lundi 25 novembre 2013

peluches au tricot


Voici quelques réalisations issues du livre Fuzzy knits de Barbara Prime (lien Ravelry). Elle a réalisé tout plein de très jolies autres peluches, comme ce petit agneau que j'avais déjà réalisé il y 2 ans.

Tout d'abord la petite chatte siamois

réalisée avec des restes de laine et tricotée en rond pour limiter au maximum les coutures inesthétiques.


Les yeux sont des boutons à 4 trous cousus en croix.


Comme ces peluches étaient destinées à être des jouets pour de jeunes enfants, J'ai cousu très solidement les pattes, en les reliant 2 à 2 par de nombreux allers-retours avec ma laine. Comme ça, ils ne risquent guère de s'arracher du corps !

Cette petite chatte siamoise était destinée à une petite Alice, mais finalement, ma grande fille a trouvée qu'une chatte du Cheshire était plus appropriée… et elle a gardé la petite siamoise…


Du coup, j'ai utilisé de la laine turquoise et grise, comme dans le film d'Alice au pays des merveilles et ajouté de très grands yeux  à la peluche. J'ai trouvé ces yeux de sécurité en plastique sur un site américain (beaucoup de choix, matériel et port bien moins cher que certains sites français situés à quelques 100 km de chez moi !). La robe était destinée au départ à la petit chatte siamoise et était trop courte pour cette minette-là, je l'ai donc rallongée avec un petit jupon en coton avec un volant de tulle

J'ai brodé une grande bouche, sans les dents car le chat du Cheshire est finalement assez inquiétant…


J'ai choisi une petite tigresse pour Fleur. Tricoter le museau en rond en 2 couleurs n'a pas été très facile.


Et un petit écureuil de Corée pour Marius. Comme je n'avais pas assez de laine beige-doré dans un qualité, j'en ai utilisé 2 , en alternant de tour en tour, du coup, cela ne se voit pas.


Le dos est brodé au point de chaînette, comme le modèle.