La nouvelle mode pour les ados fanas de mangas : le cosplay, c'est à dire se déguiser en personnage de mangas. Et à la Japan expo, il y en a! Mes filles nous ont "tannés" pour y aller, alors il a fallu coudre des déguisements de personnage de "one piece", mais elles ont participé.
Sarah voulait se déguiser en miss Valentine et Manon en miss GoldenWeek.
Bon, trouver les tissus qu'il fallait n'a pas été facile, mais moyennant peinture, teinture, broderie et applications…
voilà le résultat…
Elles ont fait sensation et on été prises en photo…
Pour le chapeau de miss Goldenweek, j'ai utilisé du raphia saumon que j'ai posé sur du tissu de coton de même coloris, contrecollé sur une vlieseline en plastique épais, de façon à donner beaucoup de rigidité à l'ensemble. Le tissu de coton était nécessaire, sinon le blanc de la vlieseline se voyait au travers du raphia…
Les motifs de nuages, ainsi que les rayures des chaussettes ont été peints avec de la peinture à tissu "Setacolor", opaque pour le blanc et transparente pour le bleu.
Pour le parapluie de miss Valentine, Sarah a collé du biais de satin bleu sur un parapluie jaune avec de la "power glue".
Les motifs de la robe ont été brodés à la machine (rond jaune sur fond blanc et quartiers en noir) puis appliqués à la main (9 motifs sur chaque face) sur le tissu de la robe qui avait été teint en jaune.
Les boucles d'oreille ont été faites avec du "plastique fou".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire