jeudi 10 septembre 2009

sacs à linge

Dans une famille de 4, on ne fait pas la lessive tant qu'on n'a pas rempli le tambour de la machine sinon elle tournerait 24h sur 24h et comme on trie, cela fait très très vite beaucoup de linge en attente…
Comment faire alors pour trier et ne pas remplir la salle de bain de linge sale?

Voici ma solution que je vous fais partager car je la trouve vraiment très pratique!!

Il y a un bac où chacun dépose son linge (dans le meilleur des cas…)car je préfère que ce soit moi qui trie (probablement une erreur d'ailleurs car du coup la corvée de lessive est pour moi). On peut très bien imaginer éduquer mieux les enfants … et le mari et se passer de ce bac car…



Ensuite, j'ai réalisé des sacs en tissus qui sont cachés dans le bas du meuble en bois de la salle de bain. Les sacs sont maintenus ouverts par des baguettes en bois qui reposent sur des tasseaux munis d'encoches. Et quand le ventre des sacs s'arrondit, il est temps de remplir la machine à laver.



Bon, d'accord, moi j'ai la chance d'avoir un mari qui me fabrique aussi le meuble complet, mais ce serait quand même très simple d'adapter mon système dans un placard!

3 commentaires:

{beige cannelle} a dit…

moi je n'ai que deux bacs : couleurs claires, couleurs foncées. Nettement mois jolis, mais le message est clair, il y en a un noir et un blanc. En règle générale, mon homme arrive à peu près à trier, mais il y a encore de temps en temps des erreurs ... alors pour ce qui est de trier suivant les températures, je n'y crois guère !
Remarque, maintenant, c'est lui qui gère tout seul ses blouses pour le boulot. Il a retenu les réglages qu'il faut (surtout ne pas compter remplir le tambour de la machine, on risquerait de salir davantage que de laver ce qu'on mettrait avec) et ça m'évite d'entendre le dimanche soir en me couchant "faut que tu fasses une lessive, j'ai plus de blouse pour demain".

line a dit…

Et bien moi j'ai un appart suffisament grand pour avoir à faire une lessive quand il y en a partout parterre... Ceci dit j'ai quand même fait un sac mais son ventre ne s'arrondit que quand j'ai fait le tour de la maison... Alors les couleurs faudra revenir avant même de passer aux températures !

NOLAN ARNONE a dit…

Bonjour,

J'aimerais avoir des informations concernant vos sacs à linge.

Où je pourrais trouver des sacs de 35 cm par 35 cm en sachant que j'ai une profondeur de 75 cm sur ma fabrication du coffre à linge de trie.

Pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît ?

En vous remerciant.