dimanche 12 décembre 2010

gilet cache-coeur sans manches framboise

Un petit cache-coeur pour réchauffer les tee-shirts à manches.


Ce modèle est tiré du magazinePhildar No. 004 Pitchoun, Automne-Hiver2008/2009 dont voici les modèles sur Ravelry.

Ce magazine s'arrête au 10 ans, aussi ai-je dû adapter les explications pour le 12 ans.



Le col est bordé de côtes qui se terminent par un joli petit roulotté. Pour obtenir cela, il y a une astuce : monter moins de mailles que nécessaire et réaliser des augmentations juste avant les côtes ; le roulotté est parfait ! La bordure est monté sur le gilet au point de mailles.

Pour éviter des sur épaisseurs, elle ne se prolonge pas sur la totalité du côté caché. Ce côté s'attache sous l'emmanchure par 2 chaînettes.


Par contre, un bémol pour ce patron … il a fallu "bidouiller" pour que le "petit raglan" des manches et de l'emmanchure correspondent, il doit y avoir un hic au niveau des explication, que je n'avais pas vu au départ et qui m'a sauté aux yeux au blocage.

1 commentaire:

{beige cannelle} a dit…

J'aime beaucoup. Je trouve que ça habille vraiment bien un tee shirt manches longues tout simple. Espérons que ça plaise aussi à la demoiselle !
Je retiens l'idée du roulotté sur la bordure, c'est vrai que c'est très réussi. Beaucoup plus chouette avec ces quelques rangs de côtes que sans.