dimanche 15 juin 2008

Est-ce-que je brode aussi à la main?

Oui, mais peu
1) j'ai peu de temps et c'est justement ce qui me plait dans la broderie machine. Je programme (en plus les logiciels de dessin, ce sont mes "jeux" ordinateurs…) en mettons au plus 1 j pour les grands modèles compliqués… et je brode en qq heures au plus! ça me convient tout à fait.
Mais bon, j'apprends… et ne suis pas encore totalement au point pour la programmation!

2) A part le point de croix que j'ai pas mal pratiqué parce que ultra simple (mais long!!! et il faut des motifs à nombreux points pour avoir un rendu suffisant à mon goût), j'ai peu brodé à la main, car je domine mal le passé empietant que je trouve très beau (là, je pourrais demander à maman de me montrer, elle brode divinement même si elle va faire "pfouu!" en me lisant!).
En plus, le point de croix machine est si beau et enfantin à programmer…que c'est à vous dégoûter de le faire à la main (sauf quand le nombre de couleurs est vraiment important).

3) Si j'avais plus de temps, j'adorerais faire de la peinture à l'aiguille!

Voici justement une pochette à tisane (tilleul) brodée par ma maman pour un noël…

(clic pour agrandir)

Ce n'est pas parce que je brode à la machine que je ne reconnais pas la valeur d'une broderie main!!! Oh, que non!

3 commentaires:

{Kn'L} a dit…

Serait-ce une mode dans la famille que de s'offrir des pochons à tilleul ?
Je suis comme toi, pour le moment je me contente d'admirer, pas encore osé me mesurer au travail de l'artiste ... (et pffff, encore un, je l'entends d'ici) et j'espère bien qu'on pourra de nouveau admirer tout bientôt. L'alphabet devrait être commencé, en tout cas j'ai tout fait pour.

serenense a dit…

Je confirme, il est commencé, j'ai vu le E :-p

Chantal a dit…

PFFFFFF!c'est vrai que mon tilleul rend bien en photo ! la photographe est bonne!