lundi 11 janvier 2010

dans ma hotte de père-noël, il y avait cette année…

Cette année, c'est mon frère Luc qui a été désigné par le sort pour recevoir un cadeau du père-noël Freguille Poussot…
L'inspiration ne manquait pas car Luc est un naturaliste passionné.
Je lui ai donc créé des broderies avec mon logiciel de programmation et ma brodeuse…

des animaux : linotte mélodieuse pour l'oiseau, coccinelle à 7 points en vol (la nôtre, la vraie coccinelle porte-bonheur!)et un papillon très rare sur lequel il travaille : l'azuré de la croisette.


(clic pour agrandir)

et une très belle plante, comme son nom l'indique : l'oeillet superbe, une plante rare poussant en marais, en bordure de tourbière.


(clic pour agrandir)

Comme souvent, j'aime bien mélanger appliqué et broderie, ce qui permet de très beaux effets d'aplats de couleur, tout en profitant de la texture des tissus. Les ailes membraneuses de la coccinelle sont appliquées avec un organdi de coton écru qui laisse entrevoir l'élytre derrière l'aile ; les ailes du papillon sont quant à elles constituées d'un doupion de soie…


(clic pour agrandir)

Les plus petits détails comme les pétales laciniés de l'oeillet sont rajoutés en fin de broderie, avec le logiciel "sketch" d'Husquvarna et une tablette à digitaliser. J'aime vraiment beaucoup le concept de ce logiciel qui permet de créer des détails très fins au trait, comme aussi par exemple la branchette de genévrier sous l'oiseau…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Absolument magnifique....Bravo.