vendredi 7 janvier 2011

Dans ma hotte de père-noël, il y avait cette année…

Comme nous sommes très nombreux dans ma famille (plus de 20 avec les conjoints), nous avons instauré le système du cadeau unique : chaque frère et sœur qui désire participer aux cadeaux met son nom sur un petit bout de papier et on effectue ensuite un tirage au sort.
Système extra, car on peut se consacrer à la réalisation d'un beau cadeau au lieu de se triturer les méninges avec un budget devenu rikiki à force d'être divisé et évite de passer 2 mois à coudre ou tricoter jour et nuit pour être prêt pour le grand jour…

Ce système ne concerne pas les neveux et nièces, qui commencent à être nombreux… chacun leur offre ce qu'il veut… ou pas ! De tout façon, les enfants sont à l'heure actuelle très (trop !) gâtés…

J'avais tiré au sort le nom de ma belle sœur.
Je lui ai tricoté un ensemble écharpe et bonnet, en laine grise.

J'ai ajouté une bride tricotée pour fermer l'écharpe (la photo, c'était d'ailleurs avant que je ne couse la pression…). A la réflexion, la pression n'était pas indispensable.

bonnet version "ski"

bonnet version "ville"

bonnet vu de dessus
Vous reconnaîtrez une version unie du bonnet réalisé pour moi cet automne (avec la traduction des explications en français). La laine unie met bien mieux en valeur le dessin des diminutions en étoile.

L'écharpe est un modèle de Grace Mceven que j'avais trouvé très joli. Les explications (en anglais) sont téléchargeables sur Ravelry contre 1,99$ USD.

2 commentaires:

{beige cannelle} a dit…

heureusement que tu as pris une photo, ça me permet de voir l'écharpe ! C'est vrai que le modèle est très joli.

line a dit…

Moi aussi j'avais pas vu et je trouve ça très joli !