dimanche 9 janvier 2011

... une taie d'oreiller…

(clic pour agrandir)

Les coins de la taie sont brodés avec un motif en guipure. On ne peut pas dire que les notices qui accompagnent les CD de broderie soient trop commentées chez Pfaff… c'est un peu "d... -vous"! Du coup, j'ai galéré pour trouver comment faire au mieux et c'était pas au top.

Au départ, je pensais offrir 2 taies d'oreiller… mais comme chaque broderie de coin prenait déjà 1h de broderie machine… je n'en ai fait qu'une… une taie "de luxe"!

Pour placer le motif au bon endroit dans l'angle du volant, j'ai placé mes tissus envers contre envers aux dimensions de la taie, j'ai faufilé 2 bandes de tissu dans l'angle du motif, de façon à pouvoir placer le coin de la taie dans le tambour de la brodeuse. Après, il ne restait plus qu'à faire un petit rentré sur le côtés et broder le bourdon du côté interne du volant.

J'espère que ça tiendra bien au lavage !

Aucun commentaire: