mercredi 9 février 2011

coudre sa lingerie, 2ème essai … réussi !

Comme je l'avais déjà dit là : Qu'est-ce qui consomme le moins de tissus, coûte le plus cher en vêtements et ne correspond pas forcément à vos souhaits en matière de confort, forme, matière… ?

La lingerie !

Après un premier essai, voici le second… réussi… Décidément, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même! Et c'est pas si long que cela à réaliser, même si les finitions sont à faire souvent à la main.
Il n'y a pas forcément besoin d'une surjeteuse, un point zigzag piqué convient à merveille (ce que j'ai utilisé sur 90% des coutures d'ailleurs).


2 commentaires:

{beige cannelle} a dit…

ça m'impressionne, vraiment ... mais je ne suis pas du tout prête à me lancer la-dedans (même si j'imagine bien que ça doit permettre des économies substantielles, c'est fou ce que ça coûte cher ces petites choses).
Cela dit, je viens de tomber sur ce site, qui peut éventuellement t'intéresser pour les fournitures.
http://www.elingeria.de/catalog/index.php

Cocochoco a dit…

Bonjour
Je découvre ton blog via Google car je cherchais des liens pour coudre sa propre lingerie...
Il est superbe ce soutien gorge!! bravo!!
J ai commence aussi... Mais pas facile de trouver des patrons en français... Ce livre sur la lingerie que tu as achete, il est bien? Tu l as paye combien? Y a beaucoup de patrons dedans? Tu t en sers beaucoup toi? Je vois que depuis que tu l as achete t as pas fait tant que Ca de la lingerie avec... Est ce que Ca vaut le coup d' investir tu crois? T as pas des liens avec des patrons gratuits?
Bise
Et encore bravo! Tes deux modèles dont superbes!
Corinne