dimanche 22 janvier 2012

pochette en crazy n° 3


C'est la troisième pochette en crazy que je réalise. 
La première était dans les bleus/violets/verts pour moi, la deuxième dans les oranges/blancs/violets pour ma plus jeune fille Manon et celle-ci dans les jaunes/gris/noirs pour la correspondante chinoise à ma fille Sarah. L'année dernière, quand Sarah était allée en Chine, je lui avais tricoté  un châle en dentelle à l'aiguille ; cette année, c'est elle qui est venu et je lui ai offert cette pochette qui a eu l'air de lui plaire.

 
côté face

côté pile

 Les morceaux de tissu sont appliqués sur un tissu de base, puis les coutures sont rebrodées


J'ai voulu doubler ma pochette avec un matériau raide, mais une fois la fermeture cousue entre tissu et doublure, la doublure n'arrêtait pas de se prendre dans la fermeture…

Pour remédier à cela, j'ai dans un premier temps recoupé à ras le matériau épais et ai  surfilé les coutures sur la doublure raide en prenant soin de maintenir la distance entre tissu du dessus et fermeture :



Puis comme cela ne suffisait pas, il a fallu se résoudre à maintenir la doublure à petits points. Pour que ce ne soit pas moche, j'en ai profité pour incruster des perles :
- un petit point dans la doublure pour fixer la perle ;
- je repasse en sens inverse dans la perle ;
- un grand point en prenant cette fois-ci la doublure épaisse pour aller à l'emplacement de la future perle…


et le tour est joué ! La fermeture ne coince plus et c'est joli à l'intérieur !


Aucun commentaire: