samedi 19 janvier 2013

patch pour un jardinier en herbe…

 Voilà un tapis confectionné pour mon petit filleul… le fameux jardinier en herbe !
Le tapis doit faire de l'ordre de 1,2m X 1,2 m une fois fini.


Ce patch est inspiré d'un livre de mon artiste textile préférée : Ruth B. Mac Dowell. Elle sait retranscrire la nature avec tant de justesse tout en gardant toujours très présents les textiles et leurs motifs ; ses kilts sont des hymnes à la nature et à la couleur.
Et admirez ses fonds, ce sont des tableaux à part entière, le regard rebondit de pièces en pièces et on ne se lasse pas d'admirer son travail ! ;  en tous cas, vous l'aurez compris, moi, j'adore vraiment !!!

Elle a écrit plusieurs livres, dont je vous ai déjà parlé en partie, et là en particulier .

Elle a écrit un livre sur les légumes… des motifs de patchwork très originaux ! J'avais déjà fait un essai, avec ma plus jeune fille.Voici un second essai. Le résultat me plaît bien.
J'ai choisi un fond dans les kaki et marron, façon terre de jardin et pour que le tapis de bébé ne soit pas trop salissant… et pour le reste, je me suis amusée à associer couleurs et textures (soie, velours, lainages, damassés…).

(détails dans un post à venir)

Aucun commentaire: