lundi 21 juillet 2008

Retour de Bretagne


(clic pour agrandir)

Quelques sites à visiter si vous allez par là-bas.


(clic pour agrandir)
Dinan, grande ville médiévale pour les amoureux des vieilles pierres. Descendez aussi au port fluvial, lui aussi médiéval. C'est la ville de Du Guesclin.


(clic pour agrandir)
Fort La Latte, près du cap Fréhel, un château-fort transformé en fort et complètement retapé, très beau aussi.


(clic pour agrandir)
Le cap D'Erquy, entre Fréhel et St Malo : de très beaux paysages de landes et de mer.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh oui, c'est beau la Bretagne, mais c'est loin...
Les Alpes, c'est pas mal non plus...

Lapinou a dit…

OH...Toute mon enfance ! Mes grands-parents habitaient St Cast-Le-Guildo une petite commune près de Matignon sur la côte et c'est génial de voir des photos de là-bas sur les blogs. J'ai pleins de souvenirs en tête en plus j'y allais passer mes 2 mois de vacances quand j'étais môme ! Nostalgie quand tu nous tiens...

line a dit…

Très jolies photos comme d'habitude !

Brind'paille a dit…

Pour moi aussi ces coins de Bretagne sont une partie de mon enfance. J'ai habité Dinan et ses rues anciennes me sont bien connues. Il y avait une mercière, Madame Morvan je crois, sous les arcades de la rue (…) à qui j'achetais tous mes napperons à broder! On aimait bien discuter ensemble.
Dans la vieille ville près du port (rue du Jerzual) a été tourné une partie du film "les Chouans". A l'époque, les maisons n'étaient pas rénovées comme aujourd'hui, c'était encore un quartier pauvre et un peu délabré.
Le Fort La Latte, le cap Fréhel, c'était les sorties du dimanche … avec les plages de St Cast (un peu froides), St Jacut-de-la-Mer, St Malo.
La côte d'Emeraude mérite bien son nom!