mercredi 8 juillet 2009

mésange en patchwork, appliqué et matelassage



Voici mon dernier ouvrage, un petit tableau de mésange bleue pour les 50 ans de Sonia…
que j'ai créé à partir d'un photo prise au jardin par mon homme.



J'ai appliqué à la machine le piquet… (ça c'est un vrai challenge pour trouver les couleurs! bien plus dur que l'oiseau!!!)puis la mésange sur le fond noir, en prenant garde au sens des plumes!
Pour faire plus réaliste pour les ailes et la queue, j'ai plissé le tissu avant de découper ma pièce à appliquer dedans.
Pour les petites plumes bicolores (bleues à bout blanc), j'ai assemblé 2 bandes de soie, 1 bleue et 1 blanche avant de positionner mon gabarit de plume sur l'ensemble.

J'ai ensuite ajouté une bordure pour relever un peu les couleurs tout en fondant le tableau dans les tons de la pierre et j'ai matelassé de façon à mettre en valeur mon oiseau et je suis assez fière du résultat.

Voici qq détails…

4 commentaires:

line a dit…

Chouette ! euh non mésange !!
Je me suis même demandée si la photo était un agrandissement du patchwork ! Très ressemblant !

{beige cannelle} a dit…

Elle est magnifique !!
Franchement, ça rend super bien, et la bordure relève bien l'ensemble tout en étant suffisamment discrète pour que l'œil focalise sur l'oiseau.
Le coup de plis pour les plumes, c'est une idée de maître ... là encore, le rendu est vraiment top.
Chapeau !

{beige cannelle} a dit…

au fait, c'est qui la veinarde ? une copine ? J'espère qu'elle saura apprécier !

Marléne a dit…

Pour commencer, je trouve déjà la photo sublime!!!Et pour avoir eu la chance de voir ton tableau juste avant que tu l'offres, je peux assurer à tous qu'ils est magnifique!!Un travail de minutie et de patience qui me laisse admirative!!Et quelles recherches dans les couleurs!!!Sonia a du en restée bouche bée!!!Non?....Bise!