mercredi 28 mai 2008

veste en cours…

Ca n'avance pas très vite car je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer ces temps-ci…

Etape 2 : le patron
Un patron, ça se modifie et ça s'adapte. Je n'utilise jamais un patron tel quel sans vérifier comme il taille… et de plus je dois souvent raccourcir les manches…
Voici le patron de départ, que j'ai rallongé, j'ai élargi la base des manches. Pour le capuche, j'ai dessiné un peu au hasard et je ferai "un brouillon" sur une chute de tissu, pour vérifier comment cela "tombe".
Et surtout, j'ai posé le patron sur la veste qui avait l'ampleur que je souhaite pour celle-ci…
Après, on peut tout de même avoir des surprises quand on change complètement de nature de tissu. Les patrons prévus pour les tissus extensibles doivent être bien élargis si l'on souhaite utiliser un tissu qui ne l'est pas.

J'ai dessiné les pièces du patchwork en grandeur nature sur le patron.
Etape 3 : la création de la broderie
Ca c'est fait (c'est celle que j'ai essayé sur l'organdi).

Etape 4 : La coupe

2 commentaires:

Dupdup a dit…

Tu raccourcis souvent les manches du patron ? Les patrons ont pourtant, en général, le bras long, non ?

{beige cannelle} a dit…

toujours le mot pour rire le nanard ... j'aime bien ;-)
Elle est très jolie cette veste, et ce qui me plaît beaucoup, tu t'en seras sûrement doutée, ce sont les manches asymétriques (et la capuche de lutin aussi).
Tu sais qu'en cas de besoin, j'ai des restes de laine bouillie orange !